Dans notre liste de reprogrammation, vous trouverez toutes les options disponibles pour votre BMW M2 F87 2015. Chaque repro moteur qu’il est possible de faire est mentionné dans notre base de données, avec toutes les alternatives connues.
Le mécanisme de modification du fonctionnement du moteur d’un véhicule est connu sous le nom de remappage moteur. La révision peut être effectuée pour augmenter la puissance et les performances du moteur ou pour le rendre plus sobre en carburant. Les données de l’ordinateur du moteur, qui régissent ses performances, sont modifiées lors de la remappage.
PUISSANCE |
COUPLE |
|
---|---|---|
ORIGINE |
370ch |
500Nm |
GAIN
|
40ch |
100Nm |
REPROGRAMMÉ
|
410ch |
600Nm |
Après avoir reprogrammé le moteur de votre BMW M2 F87 2015 3.0T (M), voici les résultats. Chaque véhicule est évalué séparément ; il s'agit de données indicatives ; le score final peut être différent. Chaque préparation est faite sur mesure pour votre voiture, en tenant compte de l'équipement existant ainsi que des tolérances mécaniques.
La conversion E85 vous permettra, sur votre véhicule essence, de rouler au Bio-éthanol E85. La cartographie s’adaptera automatiquement en fonction de la quantité d’éthanol dans votre réservoir, vous pouvez rouler à l’essence comme à l’E85 et mélanger les deux sans risques.
Il existe plusieurs entreprises qui fournissent des services de remappage du moteur, ainsi que plusieurs techniques pour le faire. Certains reprogrammateurs se connectent à l’ordinateur de la voiture avec un ordinateur portable et effectuent les modifications immédiatement.
Le processus de reprogrammation de l’ordinateur d’une voiture pour modifier le fonctionnement du moteur est aussi appelé remappage moteur. Il existe plusieurs justifications pour lesquelles un propriétaire pourrait souhaiter remapper le moteur de sa voiture. La raison la plus courante est que le véhicule {Marque-voiture} n’a pas été correctement réglée lors de sa construction.
Cela peut entraîner une série de problèmes, notamment une baisse de la consommation de carburant et des performances. Une automobile peut également être “réglée” pour la course ou d’autres sports de haute performance grâce à la reprogrammation du moteur. La modification du software de gestion du moteur de votre voiture pour en libérer tout le potentiel.
Avec les outils et les connaissances appropriés, cette opération peut être effectuée par un professionnel. Les avantages de la programmation de votre voiture {Marque-voiture} peuvent être énormes, allant de l’amélioration de la puissance et du couple à une importante économie de carburant et une réduction de la polution.
Cette opération peut être effectuée pour améliorer les performances, réduire la consommation de carburant, ou les deux. Pour décider de la quantité d’essence à injecter et du moment où il faut allumer les bougies, l’ordinateur de la voiture lit les données de divers capteurs. Le re-programmateur de moteur peut modifier le comportement du moteur en changeant ces données. Le chip tuning et le ROM flashing sont les deux méthodes de remappage les plus courantes.
Le chip tuning consiste à attacher un petit dispositif à l’ordinateur du véhicule. Certaines normes de la cartographie du moteur, comme le carburant et le calage de l’allumage, sont modifiées à l’aide de ce dispositif. Le flashage ROM fonctionne en modifiant la programmation de l’ordinateur lui-même.
Plusieurs fabricants automobiles ont récemment lancé des véhicules équipés d’ordinateurs intégrés qui ajustent la cartographie du moteur en fonction des conditions de conduite. Par exemple, lorsqu’ils roulent en ville, les véhicules de certains constructeurs utilisent une cartographie économique, mais lorsqu’ils roulent à grande vitesse, ils passent automatiquement à une cartographie de performance.
La puce du capteur MAF, qui modifie le flux d’air dans le moteur en ajustant la quantité d’air entrant à une position spécifique du papillon des gaz, était une puce typique utilisée dans le passé.
Cela permet d’augmenter la puissance et le couple tout en augmentant la consommation de carburant. La majorité des calculateurs de rechange pour les automobiles turbocompressées sont conçus pour fonctionner de la même manière que le calculateur installé en usine.
Ils augmentent le couple et la puissance sans sacrifier la fiabilité. Le processus de modification des paramètres d’origine d’un calculateur est communément appelé “chip tuning”. Les puces, quant à elles, n’incluent pas la programmation d’un véhicule spécifique ; il s’agit plutôt d’ardoises vierges qui peuvent être chargées avec le logiciel requis.
33-37 rue Cambon
75001 PARIS
Lundi – Vendredi
09:00 – 18:00
contact@moteur-reprog.fr
Moteur-reprog.fr @ 2022. Tous droits réservés