REPROGRAMMATION DU MOTEUR DE VOTRE PORSCHE MACAN 2013 3.0 T

Dans notre catalogue de reprogrammation, vous trouverez toutes les options disponibles pour votre Porsche Macan 2013. Chaque repro moteur qu’il est possible de faire est mentionné dans notre base de données, avec toutes les alternatives disponibles.

Le processus de modification du fonctionnement du moteur d’un véhicule est connu sous le nom de remappage moteur. La révision peut être effectuée pour augmenter la puissance et les performances du moteur ou pour le rendre moins gourmand en essence et diesel. Les données de l’ordinateur du moteur, qui régissent ses performances, sont modifiées lors de la remappage.

logo Porsche
PUISSANCE
COUPLE

ORIGINE

340ch

460Nm

GAIN

60ch

160Nm

REPROGRAMMÉ

400ch

620Nm

Après avoir reprogrammé le moteur de votre Porsche Macan 2013 3.0 T, voici les résultats. Chaque véhicule est évalué séparément ; il s'agit de données indicatives ; le score final peut être différent. Chaque préparation est faite sur mesure pour votre voiture, en tenant compte de l'équipement existant ainsi que des tolérances mécaniques.

Obtenir 3 devis maintenant

2 minutes suffisent!

logo Porsche

La conversion E85 vous permettra, sur votre véhicule essence, de rouler au Bio-éthanol E85. La cartographie s’adaptera automatiquement en fonction de la quantité d’éthanol dans votre réservoir, vous pouvez rouler à l’essence comme à l’E85 et mélanger les deux sans risques.

Obtenir 3 devis maintenant

2 minutes suffisent!

Il existe plusieurs entreprises qui fournissent des services de remappage du moteur, ainsi que plusieurs techniques pour le faire. Certains reprogrammateurs se connectent à l’ordinateur de la voiture avec un ordinateur portable et effectuent les modifications immédiatement.

Le processus de reprogrammation de l’ordinateur d’une voiture pour modifier le fonctionnement du moteur est aussi appelé remappage moteur. Il existe plusieurs logiques pour lesquelles un propriétaire peut souhaiter remapper le moteur de sa voiture. La raison la plus courante est que la voiture {Marque-voiture} n’a pas été correctement réglée lors de sa construction.

Cela peut entraîner une série de soucis, notamment une limitation de la consommation de carburant et des performances. Une automobile peut également être “réglée” pour la course ou d’autres sports de haute performance grâce à la reprogrammation du moteur. La modification du logiciel de gestion du moteur de votre voiture pour en libérer tout le potentiel.

Avec les outils et les connaissances appropriés, cette opération peut être effectuée par un professionnel. Les avantages de la programmation de votre voiture {Marque-voiture} peuvent être manifestes, allant de l’amélioration de la puissance et du couple à une meilleure économie de carburant et une réduction de la polution.

Cette opération peut être effectuée pour améliorer les performances, réduire la consommation de carburant, ou les deux. Pour décider de la quantité d’essence à injecter et du moment où il faut allumer les bougies, l’ordinateur de la voiture lit les données de divers capteurs. Le re-programmateur de moteur peut modifier le comportement du moteur en changeant ces données. Le chip tuning et le ROM flashing sont les deux méthodes de remappage les plus courantes.

Le chip tuning consiste à attacher un petit dispositif à l’ordinateur du véhicule. Certaines particularités de la cartographie du moteur, comme le carburant et le calage de l’allumage, sont modifiées à l’aide de ce dispositif. Le flashage ROM fonctionne en modifiant la programmation de l’ordinateur lui-même.

Plusieurs fabricants automobiles ont récemment lancé des véhicules équipés d’ordinateurs intégrés qui ajustent la cartographie du moteur en fonction des conditions de conduite. Par exemple, lorsqu’ils roulent en ville, les véhicules de certains constructeurs utilisent une cartographie économique, mais lorsqu’ils roulent à grande vitesse, ils passent automatiquement à une cartographie de sport.

La puce du capteur MAF, qui modifie le flux d’air dans le moteur en ajustant la quantité d’air entrant à une position spécifique du papillon des gaz, était une puce typique utilisée dans à l’époque.

Cela permet d’augmenter la puissance et le couple tout en augmentant la consommation de carburant. La majorité des calculateurs de rechange pour les automobiles turbocompressées sont conçus pour fonctionner de la même manière que le calculateur installé en usine.

Ils augmentent le couple et la puissance sans sacrifier la fiabilité. Le processus de modification des paramètres d’origine d’un calculateur est communément appelé “chip tuning”. Les puces, quant à elles, n’incluent pas la programmation d’un véhicule spécifique ; il s’agit plutôt d’ardoises vierges qui peuvent être chargées avec le logiciel requis.

Notre adresse

33-37 rue Cambon
75001 PARIS

 

Heures d'ouverture

Lundi – Vendredi
09:00 – 18:00 

Nous contacter 

contact@moteur-reprog.fr

Conditions générales de vente